Budd’it, l'application de consommateurs experts

L’expérience client est centrale dans la stratégie des retailers. Elle est considérée comme l’élément clé qui permet au commerce physique de rééquilibrer son rapport de force face au e-commerce. Les éléments qui constituent l’expérience client en magasin sont multiples et d’une logique indéniable ! Sans vendeur : pas de vente, trop de file d’attente, des ruptures de stock en rayon, un parcours client chaotique, un conseiller de vente désagréable ou indisponible desservent l’image de la marque. Nous avons tous eu affaire à ce type d’expérience et chacun peut juger des effets que cela a eu personnellement sur sa décision d’achat ou même sa fidélisation.

C’est pour évaluer l’impact réel de ces éléments sur le terrain et relever le niveau d’expérientiel qu’a été créé Budd’it. Il s’agit d’une application de consommateurs experts dont la mission est d’évaluer la qualité de l’expérience client sur le terrain.

Nous avons interrogé Mathilde Perraud, CEO de Budd’it, sur sa solution.

 

image blog buddit.co

 

Découvrez Budd'it

 

Qui êtes-vous ? Que faites-vous ? Dites-nous tout !

Je suis Mathilde Perraud, Présidente et cofondatrice de Budd’it.

Je suis une entrepreneuse de 29 ans, diplômée d’un Master en Marketing Digital et à mon compte depuis 5 ans maintenant.

J’ai créé Budd’it pour permettre aux marques de mieux comprendre leurs clients et améliorer leurs surfaces de vente, mais aussi pour donner une voix et une reconnaissance aux consommateurs qui souhaitent s’exprimer.

 

A qui s’adresse votre application/solution ?

Notre solution s’adresse aux marques qui possèdent des points de vente physiques où il y a un flux de clients particuliers. Il peut s’agir de magasins de prêt-à-porter, cosmétiques ou jeux vidéos, mais aussi de centres commerciaux, hôtels, restaurants, banques ou encore lieux touristiques. De fait, Budd’it intéresse tous les lieux où l’on peut vivre une expérience.

De l’autre côté, nous nous adressons également au grand public. Nous avons développé une application mobile qui permet à toute personne majeure possédant un smartphone de s’exprimer auprès de l’enseigne lorsqu’il.elle visite une boutique. Nos utilisateurs, les « Buddies » répondent à des sondages en fonction de leur localisation en échange de quelques euros, centimes ou un cadeau de la part de la marque.

 

Pourquoi faire appel à Budd’it ?

Nos clients font appel à nous parce que nous leur permettons de gérer leurs points de vente à distance et de collecter des données terrain en temps réel. Notre communauté de consommateurs actifs répond aux besoins de nos clients rapidement et efficacement.

Depuis notre tableau de bord, nos clients peuvent créer toutes sortes d’études marketing et collecter les avis de nos Buddies en quelques jours sur un territoire donné. Enquêtes mystères, études d’image, ou de notoriété, enquêtes de satisfaction, sondages d’opinion ou tests de concept, Budd’it répond très rapidement aux besoins des marques tout en leur permettant d’être autonomes sur leurs études marketing.

Nos Buddies sont recrutés et formés pour répondre qualitativement aux demandes clients.

 

En quoi votre solution est-elle innovante ?

Budd’it est innovante dans l’usage. Les enquêtes marketing ont toujours existé, mais aujourd’hui les marques ont la main pour interroger notre communauté de Buddies en quelques clics. En l’espace de quelques jours, notre communauté peut réunir les informations sur l’ensemble des points de vente d’une enseigne pour répondre à ses problématiques.

Les Buddies sont qualifiés, flexibles et compétents pour répondre aux besoins de nos clients. Leur récompense est à la hauteur de leur implication, ils se sentent écoutés et récompensés à leur juste valeur.

En résumé, Budd’it est innovante pour les deux parties : de par son efficacité et son utilisation pour les marques, et par la gamification, la simplicité et la récompense pour les consommateurs.

 

Découvrez Budd'it

 

Le mot de la fin

Vous vous demandez certainement ce que veut dire Budd’it ? Budd'it vient du mot anglais « Buddy » qui veut dire « pote ». Nous avons utilisé cette terminologie parce que nous sommes convaincus que les marques et leurs clients peuvent et doivent entretenir une relation « gagnant-gagnant ».

C’est ce que nous permettons avec Budd’it.